Make Up du Dimanche

Bon alors ce jour (Mardi en fait, je fais mes posts à l’avance quand j’ai une insomnie) est à marquer d’un pavé rouge parce que j’ai découvert mon âme soeur maquillagesque : Mr MAC Rue des Abbesses (je vais donc faire des infidélités à Mme MAC du Printemps).

Déjà il travaille à Montmartre (et c’est beau).

Ensuite il travaille chez MAC (il marque 1 million de points d’un seul coup).

Il a lu dans mes pensées en choisissant LE blush de mon hiver que j’avais vu sur le site et que je lui décrivais avec mes mots du genre rose clair pas trop doré mais si vous voyez il a un peu de corail dedans raaaah je me souviens pas du nom, un exploit quand on sait qu’il y a 10.000 couleurs de blush chez MAC, j’exagère à peine (il s’agit donc du Mineralize Dainty – invisible sur les peaux plus foncées que N25, mais, coup de chance, je suis N20, et c’est merveilleusement assorti à mon moi intérieur – Oui c’est un jour Modeste)

Et puis quand je lui ai demandé de m’aider à assortir un fard bleu marine avec un fard or « et d’autres je vous laisse choisir », il m’a pondu un truc, mais soeur et moi poussions des cris d’extase genre moi devant une boîte de macarons Ladurée. Et là il a été trop fort, parce qu’il m’a pas proposé les habituels gris/roses/bruns dorés pour yeux bleus que les maquilleurs de pacotille proposent dès le départ en général (je crache ni sur le gris ni sur le brun doré, ne nous emballons pas).

Il m’a associé un mauve pâle satin (Digit), un bleu vert turquoise clair pailleté (Aquadisiac), un bleu marine donc (Contrast) et un jaune doré (Gorgeous Gold). Moi qui jurais mes grands dieux que jamais je ne porterai de jaune non mais quelle horreur ça donne le teint cireux, ben là j’en suis pas revenue.

On a donc poussé nos cris d’extase, j’ai tout payé au génialissime futur père de mes bébés fards à paupières, et je suis rentrée chez moi sautillante et guillerette (après avoir combattu des hordes de touristes qui nous empêchaient de regagner la voiture ><) pour tout déballer. Ben j’ai quand même réussi à attendre quelques heures avant de les essayer en vrai. Et ça donne ça ! Comme d’habitude, les couleurs ressortent hyper mal en photo, tout est dénaturé ..

Base MAC Painterly Paint Pot

MAC Digit sur toute la paupière mobile en dépassant au dessus du creux

MAC Aquadisiac sur le milieu de la paupière mobile, et aux 2 tiers extérieurs sous les cils du bas par dessus le Contrast

MAC Contrast en outer V, et aux 2 tiers extérieurs sous les cils du bas

MAC Gorgeous Gold dans le creux et juste au dessus, pour estomper les autres, et au 1er tiers sous les cils du bas

MAC Brulé sous le sourcil

2 couches de DiorShow Blackout

Laisser un commentaire

