Crème Karité – Argan – Amande douce

Loin de reculer devant un échec (je considère des marbrures rouges comme un échec perso :P), je me suis remise au travail ce matin !

Avant de tambouiller, j’étais littéralement accro à la gamme Karité Argan Amande douce du Petit Marseillais, en particulier ce qu’ils appellent un baume qui a, selon moi, une texture et une odeur divines. En me penchant sur la liste des ingrédients, me suis dit qu’il était plus que temps d’en faire une version clean. Toujours aidée par les merveilleuses Céphées, j’ai réussi à concocter une petite crème avec les mêmes ingrédients, le même genre de texture crémeuse. Reste à plancher sur l’odeur (parce que l’HV d’Argan ça sent pas la rose …). On m’a dit que si je voulais me faire plaisir, je pouvais investir dans une absolue de Mimosa (qui a une odeur miellée), à laquelle j’aditionnerai une petite goutte de vanille.

Voici donc le premier essai ^^

Crème Karité Argan Amande douce, pour environ 100g
Phase huileuse
33g de Beurre de Karité
4g d’HV d’Argan
2g d’HV d’Amande douce
6g de Cire émulsifiante
2g de Cire de Mimosa

Phase aqueuse
35g d’eau ou d’HA (j’ai mis Tilleul et Rose)
25g de Gel d’Aloe Vera
1cc de Glycérine Végétale
0.5g d’Allantoïne
5g de Miel (que j’ai bien évidement oublié d’ajouter ><)

Ajouts
10gt d’EPP
10gt de Vitamine E

2 Réponses to “Crème Karité – Argan – Amande douce”

  1. Alors ?? verdict? le petit marseillais tu le regrettes? ou tu le recycles en apres shampoing ^^

  2. Impossible de le regretter, l’est encore mieux ^^

Laisser un commentaire

