Duo de crèmes « Rien que pour moi »

Il y a quelques temps de ça, j’avais émis une requête sur le forum des Céphées : un duo de crèmes jour et nuit avec des trucs bien spécifiques, entre autre pour celle de nuit qu’elle soit bien nourrissante et qu’elle m’aide à trouver le sommeil. J’y ai ajouté un lait pour le corps qui utilise les mêmes huiles essentielles que la version Nuit, dont la recette se trouve ici. Voici le résultat du duo et mes premières impressions !


Crème de jour pour peaux sèches, environ 100mL
Phase Huileuse
10g d’HV de Jojoba
5g d’HV de Macadamia
5g d’HV d’Abricot
5g de Cire émulsifiante

Phase Aqueuse
70g d’eau
2g de Glycérine Végétale

Ajouts
Vitamine E
EPP
1g d’Arrow Root
25gt d’HE de Géranium Egypte
14gt d’HE de Bois de Rose
4gt d’HE d’Encens Somalie

(Mes impressions : C’est presque bon ! Mais je pense que la cire émulsifiante a un trop grand effet filmogène pour moi. A peine posée, je suais déjà sang et eau ! Va falloir que je me penche sur ça)

Crème de nuit pour peaux sèches à tendance insomniaques ^^, pour environ 100mL
Phase Huileuse
5g de Beurre de Karité
10g d’HV de Jojoba
5g d’HV de Macadamia
5g de Cire Emulsifiante
5g d’HV de Framboise (à rajouter à froid)

Phase Aqueuse
44g d’eau
20g d’HA de Fleur d’Oranger
2g de Glycérine Végétale

Ajouts
1.5g d’Arrow Root
Vitamine E
EPP
15gt d’HE de Géranium Egypte
5gt d’HE de Lavande Vraie
30gt d’HE de Néroli

2 Réponses to “Duo de crèmes « Rien que pour moi »”

  1. J’aime bien les etiquettes que tu as fait!! c’est tout mimi!

  2. khanelya Says:

    Merci ^^ Mais elles sont gribouillées vite fait puisque c’est pour mon usage perso 🙂

Laisser un commentaire

