Fondants de douche | Part 1

Toutes les tambouilleuses en parlent de cette apparente merveille concoctée par Réo, son Fondant de douche. Ça ressemble à un savon, mais ça ne lave pas. La chose hydrate sous la douche. Merveille on vous dit. Suffit de faire glisser la chose sur la peau mouillée pour qu’elle se transforme en un genre de lait, on masse un peu, et puis libre à nous de rincer ou pas. Bizarre, mais ça a l’air intéressant.

Me suis donc mise au travail avec les moyens du bord (j’allais pas acheter un exemplaire de chaque matière première cosmétique qui existe, y a pas marqué Crésus), et j’ai essayé d’en faire une toute petite quantité, histoire que si ça marche pas, je sois pas trop dégoutée. Normalement il faut utiliser un beurre « dur » genre cacao, kokum ou sal, mais j’en ai pas. Et puis en voyant l’aspect de mon beurre de mangue dans son pot, me suis dit que ce serait sans doute bien assez dur. On verra après les essais si mon intuition a mis dans le mille pour une fois >> (Parce que si ça marche, ça fera un petit cadeau pour une amie ^^)

Fondants de douche à la cerise, pour 100g (c’est à dire 4 cavité de mes moules étoiles de chez Sensory Perfection ^^)
40g de beurre de karité
20g de beurre de mangue
15g de cire émulsifiante
15g d’acide stéarique
6g d’huile d’abricot
4g d’huile d’amande douce
quelques gouttes de fragrance Cherry (de chez Sensory Perfection aussi)

Edit post test :
Euh déjà mon frigo commence à ressembler à un entrepôt de cosmétiques ^^

Sinon le test du fondant à proprement parler a été concluant : J’ADORE ! Ca se transforme effectivement en lait au contact de l’eau, sans fondre d’un seul coup (en gros il en reste pour une utilisation ultérieure). Ma peau est toute douce et parfumée à la cerise. Ca ressemble à un petit rêve eveillé ^^

Une Réponse to “Fondants de douche | Part 1”

  1. Ah la la tu as toi aussi attrapé le virus des fondants!!! ( je n’arrive plus a m’en passer!!)

Laisser un commentaire

