Gourmandises pour les mains

Grosse réussite que cette crème (oui, on m’appelle Modeste :P) Trêve de plaisanterie, je l’ai finalement faite cet aprem. Une grosse frayeur au moment de mélanger phases aqueuse et huileuse, c’était super liquide ! Et puis en refroidissant, la crème s’est épaissie jusqu’à prendre une consistance onctueuse, comme de la crème fouettée ^^ (Les tambouilleuses professionnelles en ont peut-être l’habitude, mais perso c’était ma première crème – et mon 2ème essai de cosmétique home-made, alors oui j’ai paniqué).

Le résultat est tout léger, sans sensation de gras, d’un rose layette, partagé en 3 parties égales et parfumé de mangue pour ma soeur, framboise pour une amie et cannelle pour moi (y a que les cons qui changent pas d’avis). Je suis juste euphorique ^^

Du coup, je poste la recette finale, pour 3 pots (et 1/3) de crème :

Phase aqueuse
52.5g d’eau
25.5g d’hydrolat de rose
15g de glycérine végétale

Phase huileuse
11g de beurre de karité
7.5g de beurre de mangue
13.5g d’huile d’amande douce
12g d’huile d’abricot
10g de cire émulsifiante
3.3g d’acide stéarique

Ajouts
1g d’allantoïne (pour réparer mes mains en charpie)
5 gouttes de vitamine E
4 gouttes de Germall +
2-3 gouttes de jus de betterave
Parfum

Laisser un commentaire

